Purifier un lieu ...

Publié le par le geobiophile

Petite expérience à la fois utile, amusante et un tantinet alchimique comme dirait un très cher ami. Pour cela, il va nous falloir simplement :

- Du gros sel (non traité). - Un filtre (aussi neutre que possible)

- Des récipients en verre (propre) - De l'eau (aussi neutre que possible).

...et un peu de patience (mais ça vous avez déjà ) ;-)

La démarche consiste à utiliser une partie du gros sel pour purifier un lieu, il faudra donc le décomposer comme l'explique P.Burensteinas dans "De la matière à la lumière ..."

Le gros sel est connu depuis longtemps pour absorber les énergies négatives mais cette petite opération alchimique va le rendre beaucoup plus performant.

Pour l'alchimiste, chaque chose est composée de 3 parties:

Le corps, c'est le SEL alchimique, la matière, le 1er principe.

L'âme, le SOUFRE alchimique, c'est ce qui anime la matière, l'agitation, l'émotion.

L'esprit, c'est le messager, le MERCURE alchimique, ce qui est à l'intérieur, caché.

Nous allons décomposer le gros sel par dissolution dans l'eau pour enlever son agitation (SOUFRE) et son esprit (MERCURE) pour ne garder que son corps rendu immobile, rectifié, ce sera le SEL du sel.

La recette: mettre l'eau à bouillir, ajouter le gros sel jusqu'à saturation en remuant, puis filtrer la saumure obtenue. Il suffit de laisser l'eau s'évaporer à température ambiante à l'abri des rayons directs du soleil et de la lune.

Des petits cristaux de sel cubiques avec une croix au milieu vont commencer à se former au fond au bout de quelques jours (SEL) :

Puis la fleur de sel va apparaitre à la surface de l'eau (le MERCURE) qu'il faut éliminer au fur et à mesure. Enfin, le sel va monter sur les bords du récipient puis se répandre, c'est le SOUFRE, l'agitation, qu'il faut retirer aussi.

L'évaporation terminée (8-10 jours) il ne reste plus que le SEL du sel, nous avons modifié la structure du sel pour qu'il capte mieux. Ne reste plus qu'à le placer dans une coupelle et le poser sur un meuble. Combien de temps ? Le temps qu'il faut ... qui dépendra de l'ampleur du nettoyage à réaliser, et de la part de vous même que vous aurez mis dans cette expérience. Et peut être que celle ci aura également pris place en vous, en vous rectifiant (ce qui veut dire rendre droit, donc ne plus faire obstacle à la lumière).

L'expérience se fait aussi au cœur de celui qui opère, là est le secret !

Devenir tranparent, c'est perdre sa capacité à réfléchir la lumière, elle peut alors nous traverser, il n'y a plus de résistance.

Après saturation, il suffira de rendre le sel à la mer ou à la terre qui le recyclera.

Bonne "rectification"

Le géobiophile

Le matériel nécessaire. Les premiers cubes. Le SOUFRE. Le SEL du sel.
Le matériel nécessaire. Les premiers cubes. Le SOUFRE. Le SEL du sel.Le matériel nécessaire. Les premiers cubes. Le SOUFRE. Le SEL du sel.
Le matériel nécessaire. Les premiers cubes. Le SOUFRE. Le SEL du sel.

Le matériel nécessaire. Les premiers cubes. Le SOUFRE. Le SEL du sel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Merci pour cet article.<br /> Je lis qu'il faut retirer le soufre et le mercure du sel. Que fait on de ces parties? <br /> Même question pour le sel du sel après avoir purifié le lieu.<br /> Les met on à l'évier?<br /> Merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> Le Mercure obtenu correspond à de la fleur de sel, excellent avec des petites pommes de terre nouvelles de Noirmoutier !<br /> Le souffre du sel, comme le sel du sel sont à retourner à la Terre ou à la Mer... à l'évier si vous voulez mais c'est moins poétique.<br /> Je vous invite à vous procurer le petit fascicule de P.Burensteinas "De la Matière à la Lumière" qui décrit cette expérience du sel cubique.<br /> Ph.G
M
votre article est tres interessant. Une petite question à quoi reconnaît on quand la purification marche ? et quand elle est finie (la saturation)?
Répondre
G
C'est à chacun de ressentir les effets de ses expériences ... si la sérénité règne à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est que c'est fini !
S
Je ne pense pas que Patrick Burensteinas ait dit que l'on pouvait se rectifier soi-même par cette pratique mais plutôt, il me semble, que c'est une manière de tester l'agitation d'un lieu ou du lieu où l'on vit.<br /> Plus le sel se répand au-delà du récipient en verre, plus le lieu ou soi-même sommes agités.<br /> Mais ce qui est intéressant dans cette expérience, c'est de la pratiquer en conscience jusqu'au bout et que peut-être, l'âme-agit opère.
Répondre
L
Bonjour Sam,<br /> Oui, purifier un lieu en conscience, c'est agir vers l'extérieur, et par interaction vers l'intérieur. De même en géobiologie, l'action du géobiologue sera efficace sur l'habitat(extérieur) s'il y a prise de conscience de l'habitant (intérieur).