Si Bellefontaine m'était contée ... 13/07

Publié le par le geobiophile

Si Bellefontaine m'était contée ... 13/07

Il y a des lieux magiques qui favorisent les rencontres. La source de Bellefontaine en est un et il n'en fallait pas moins pour évoquer celle que je vais vous conter ...

En effet, c'est au pied de la légendaire source guérisseuse que j'ai fait la rencontre de Sylvie ... et si je vous parle de conte, ce n'est pas un hasard.

J'ai donc eu le grand plaisir de rencontrer Sylvie De Berg*, conteuse et auteure à la fontaine de Bel il y a peu. Sylvie a été élève de Henri Gougaud (il a écrit entre autres "Les 7 plumes de l'aigle" que je vous recommande).

Installée depuis peu dans les Mauges, Sylvie continue d'étancher sa soif de découvertes et comme elle le dit sur son site: "Si l'espace du conte est vaste et les publics multiples, je suis ouverte à tout projet en parole ou chanson, en France ou à l'étranger".

Ni une ni deux, voilà donc la première balade contée que nous allons vous livrer ensemble le samedi 13 Juin dans l'après-midi autour de l'abbaye.

Je ne vous en dévoilerai pas plus, chutttttt ...tout juste puis-je vous dire que les places seront limitées car dans les lieux habités par les esprits, les histoires se chuchotent au creux de l'oreille !

Vous pouvez réserver vos places par mail ou tel au 06 51 70 83 46.

*Le lien vers la page de Sylvie de Berg: https://www.facebook.com/sylvie.deberg

Si Bellefontaine m'était contée ... 13/07

Commenter cet article