De mégalithes ... en Moine

Publié le par le geobiophile

IMGP0036mégalithes en Moine
Une petite balade en bord de Moine à la découverte de ces hauts lieux d'énergies pour profiter de l'été au grand air.

Nous commencerons par le menhir de la Bretellière près de St André de la Marche.

Plus haut menhir de l'Anjou avec ses 6.20 m de haut, le département n'en compte cependant pas moins de 70 encore debout. De nombreuses croix et autres symboles gravés nous montrent que ce colosse de granit  érigé il y a plusieurs milliers d'années a fait l'objet de tentavives de christanisation. Sous un angle d'éclairage précis, on peut y voir gravé sur toute sa hauteur une forme serpentifère qui remonte sans doute au premier culte païen. Peut être la représentation des forces telluriques qui entrent en jeu ici avec les énergies cosmiques. Le menhir, toujours placé en un point précis, est un condensateur des énergies de l'univers, presque palpables pour ce géant au solstice d'été.

 

IMGP0997
A quelques kilomètres de là en longeant la Moine, nous nous arrêterons à la chapelle ND de Bon Secours.

Cette petite chapelle, située sur le chemin entre le Mont St Michel et St Jacques de Compostelle attend patiemment le pèlerin. Celui qui poussera la porte avec son coeur y sera reçu comme un roi.

DSCN3478DSCN3479

De là, nous pousserons un peu plus au Sud vers la pierre Tournisse, bloc de granit tout en rondeurs qui nous parlera du féminin sacré.

IMGP1049


N'oubliez pas de réserver votre place par mail ou tel pour cette sortie commentée avec approche de la géobiologie, sinon il vous faudra attendre l'été prochain...

Au plaisir de vous guider,

Le géobiophile.

 

 

Publié dans Lieux sacrés

Commenter cet article