Hommage au père Perraud

Publié le par geobiophile

    Le père Perraud


Bientôt 1 an qu'il nous a quitté, à l'âge de 88 ans.

Je   considère le père Perraud, homme d'église,  comme un des grands sourciers de notre époque.
Détaché par son évéché, il a sillonné le Burkina Faso, le Sénégal, le Ghana, le Niger, le Cameroun, Brésil, Thailande, Liban, etc, à la recherche de l'eau, au total plus de 10 000 forages à son actif !!!!!!!!!!
Partout il a semé la vie sur son passage avec une humilité incroyable. J'ai eu le privilège de le rencontrer dans son presbytère à Beaulieu sur Layon, il m'a donné l'envie d'aller plus loin.

Nous avons travaillé sur les mêmes plans de lieux sacrés.
Hier encore dans son pays des Mauges qu'il a arpenté en tous sens avec sa baguette de sourcier, il éditait avec son petit neveu Pascal Girault photographe un livre merveilleux sur "les fontaines guérisseuses en Anjou"(voir site en lien).
Voilà, merci Monsieur pour ce que vous m'avez montré, j'espère juste être digne de le retransmettre.

 Le géobiophile

*photo du Père Perraud de Pascal Girault.  

 

  http://amisdegossi.org/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=69

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article